Article sur l'exposition au Musée de La Piscine à Roubaix

Catégorie : Actualités

Article réalisé par Sylvette Botella-Gaudichon ,commissaire de l'exposition, chargée des collections et de la programmation Arts Appliqués de la Piscine.

 

Roubaix La Piscine Musée d’aRt et d’industRie andRé diligent COmmunIqué

priscilla vernier-motte. autour du corps

du 13 octobre 2012 au 13 janvier 2013

Priscilla Vernier-Motte a eu une formation de sculpteur aux beaux arts de Paris dans l’atelier d’etien- ne Martin. Marquée par l’enseignement de son maître, elle explore, dans son œuvre sculpté, les vides qui dessinent les volumes. et c’est tout naturellement que ses recherches ont évolué vers le vêtement rendant peut-être hommage au Manteau d’etienne Martin de xxe siècle. le corps est son sujet. Fragile, sensuel ou conquérant.

son inspiration se nourrit de ses rencontres littéraires, artistiques. de ses préoccupations liées à notre monde, de ses expériences douloureuses ou heureuses elle compose des œuvres témoi- gnages, protectrices ou mémorielles. son épure, parfois obsédante, de la matière lui permet de créer des sculptures mouvantes au moindre souffle qui s’affrontent à d’autres pièces aux ossatures lourdes et puissantes. son travail s’inscrit dans une poétique de l’espace, chère à bachelard, et son espace va de l’intime à l’universel.

Commissaire de l’exposition

sylvette botella-gaudichon